jeudi 31 mars 2011

The Vaccines - All In White

 
 
Cette chanson me fait instinctivement penser à Axy. Au trajet Madrid-Bordeaux passé toutes les deux. Les longues heures de routes à notre actif déformaient nos traits, et la fatigue déliait nos langues, mais aussi nos émotions. J'écoutais The Vaccines en boucle, et ce soir-là, je m'attardais particulièrement sur All In White; la préférée d'Axy justement. Elle m'engagea alors la conversation, son regard se calquant avec sérieux sur le mien.  C'est ainsi que, chacune installée en travers d'une paire de sièges respective, avec le couloir du bus pour seul fossé, que nous avons laissé couler les mots, tous les mots. Tout ce qui avait besoin de sortir, les secrets et les peines enfouies, les griefs et les rancœurs, les reproches et les compliments, les mensonges et les vérités; tout. Et, comme elle est belle, la sincérité d'Axelle.
Je ne peux plus écouter cette chanson sans penser à elle. Je ne peux plus écouter cette chanson sans penser à ces dix merveilleux jours passés à ses côtés, les dix plus beaux jours de mon existence. Je ne peux plus écouter cette chanson sans penser à tout ce que j'ai partagé avec elle. Rires, larmes, transes musicales, coups durs... Elle m'a appris à rire des situations désespérées. Elle m'a appris à me dépasser. Elle m'a appris à revivre.

1 commentaire:

  1. Que te dire, sinon que je suis immensément touchée ? Au bord des larmes, même...Ces jours me manquent, les fous rires intempestifs, les pires coups de stress, même les fous qui sautent des ponts et les hotesses de l'air en depression. Si j'ai pu t'apporter un peu d'éclaircissements sur des choses et d'autres, c'est une bonne chose. Je veux surtout que tu ne doutes jamais de mon amitié :)

    RépondreSupprimer