vendredi 1 avril 2011

The very first time I met the Vaccines.

I found this priceless video of the Vaccines in Paris on youtube, and watched it like hundreds of times. How touching my boys are! Couldn't stop beaming stupidly.

J'ai trouvé cette vidéo en or des Vaccines à Paris sur Youtube, et je l'ai bien regardé une centaine de fois. Comme ils sont touchants mes chouchoux! Je n'arrêtais pas de sourire bêtement.




Just look at this video. Look at them. Aren't they endearing? How not to fall in love with this band? 


Regardez cette vidéo. Non mais regardez-les. Ne sont-ils pas attachants? Comment ne pas tomber amoureuse de ce groupe?

I know I've been talking a lot about the Vaccines lately, but how not to talk about this very special day that changed my life forever? They're one of the main reasons my blog is called this way. For I will never, never forget that day of December 17th.

Je sais que je n'arrête pas de parler des Vaccines, ces temps-ci. Mais comment ne pas parler de ce jour si particulier qui a changé à tout jamais le cours de mon existence? Ils sont l'une des raisons principales pour lesquelles mon blog s'intitule ainsi. Car je n'oublierai jamais, jamais ce jour du 17 décembre.

At first, I was just a newbie coming only for White Lies. Never expected I would find not one, but THREE bands I'd love with all my heart, and not only for their music, but for their human qualities as well, and for all they are.

A la base, j'étais juste une newbie qui venait seulement pour White Lies. Je ne me serais jamais attendue à trouver non pas un, mais TROIS groupes que j'aimerais de tout mon coeur, et pas seulement pour leur musique, mais aussi pour leurs qualités humaines, et pour qu'ils sont en général.

The first band was those four young and hairy men from London I had never heard about before. They were supposed to be only one of those two extra names on my gig ticket I would have to endure before reaching Heaven. I didn't even bother to listen one of their songs on deezer or youtube before coming. I didn't know how wrong I was. Until the very moment they played their first song. And everybody in the venue, already fans or not, were jumping cheerfully, including me. How joyful and "fresh" was their music! Obviously, those guys were bringing something brand-new to the world of Music; I had never heard such a sound before. I was captivated. A few more songs later, I figured out The Vaccines were providing me, at last, the sound my life used to miss so badly.

Le premier groupe, c'était ces quatre jeunes hommes chevelus de Londres dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Ils n'étaient supposés être qu'un nom en plus sur mon billet de concert, que je devrais endurer avant d'atteindre le Paradis. Je n'avais même pas pris la peine d'écouter l'une de leurs chansons au préalable sur Deezer ou Youtube. Je n'imaginais pas à quel point j'avais tort. Jusqu'à ce moment où ils ont joué leur toute première chanson. Et tout le monde dans la salle, déjà fans ou non s'est mis à sauter gaiement y compris moi-même. Comme leur musique était joyeuse, entraînante, et fraîche! Il était évident que ces garçons apportaient quelque chose de tout nouveau au monde de la musique; je n'avais jamais entendu de tel son auparavant. J'étais captivée. Quelques chansons plus tard, Je me suis rendue compte que The Vaccines m'apportaient, enfin, le son dont ma vie manquait si cruellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire